Feuilles pour plastifieuses

Pour protéger vos documents, vous pouvez utiliser des pochettes plastifieuses. Votre document est ainsi recouvert d’un film plastique. Lorsque vous utilisez des pochettes plastifieuse, votre document est entièrement encapsulé et reste ainsi à l’abri de toute humidité. Cette technique est également nommée plastification par pochette ou par feuille.

Utilisation des feuilles pour plastifieuses

Les pochettes plastifieuses sont des pochettes pouvant fondre grâce à une colle thermique. Avant de commencer la plastification, vous glissez votre document, comme pour une pochette transparente classique, dans la pochette de plastification. 

Les pochettes à plastifier sont laminées grâce à une plastifieuse à pochettes. La qualité de ces machines va des plastifieuses plates très bon marché, souvent utilisées par le grand public, jusqu’aux systèmes de laminage professionnels, de qualité supérieure. La différence réside principalement dans le chauffage de la colle et le débit.

Les feuilles pour plastifieuses Albyco A4 sont conditionnées en paquets de 100

Les pochettes de plastification d’Albyco disposent en standard d’angles arrondis. Les feuilles à plastifier sont disponibles dans une épaisseur de 75, 100, 125, 175 et 250 microns. Pour le laminage au format A4, une plastifieuse avec une largeur de passage d'au moins 220 mm est évidemment nécessaire. Albyco fournit un certain nombre de modèles professionnels pouvant plastifier jusqu'au format A4.

Les pochettes à plastifier (également nommées feuilles à plastifier), sont environ 3 mm plus grandes que les feuilles A4. Les feuilles sont ainsi entièrement encapsulées. De cette manière, les feuilles plastifiées restent totalement imperméables à l'eau. 

Plastique transparent

Le film plastique des pochettes de plastification Albyco est produit à partir de PET. Ce plastique est transparent. En combinaison avec la colle EVA de qualité (offrant un point de fusion fixe et une viscosité constante), quasiment aucune colle ne sort des pochettes et ne vient se déposer sur les rouleaux. Résultat : un avantage de taille pour votre précieuse plastifieuse, l’absence de bandes de colle sur les pochettes de plastification et beaucoup moins de maintenance des rouleaux.  

Les pochettes à plastifier d’Albyco disposent d'une finition antistatique unique. Cela vous permet de positionner plus rapidement et  précisément vos imprimés dans les pochettes.  Albyco fournit des feuilles pour plastifieuses dans de nombreux formats, allant du 59 x 83 mm jusqu'au format A2, de 2 x 75 microns au 2 x 250 microns, en finition brillante ou mate. De plus, Albyco fournit des pochettes de plastification spéciales, comme des pochettes à perforage Multo, des pochettes à plastifier autocollantes et des pochettes de plastification pour présentoirs, aux formats bruts DIN A.
Lire plus